Aller au contenu

Comment effectuer le test ?

  1. Renseignez votre adresse : Entrez votre numéro de rue, votre code postal et votre ville dans le formulaire prévu à cet effet.
  2. Lancez la vérification : Cliquez sur votre adresse dans la liste déroulante (ou cliquez sur « entrée » sur votre clavier)
  3. Obtenez le résultat : En quelques secondes, vous saurez si la fibre est disponible à votre adresse ou si des travaux sont en cours.

Les 5 couleurs de pastille

L’adresse est en cours de recensement ou a été recensée
Des techniciens relèvent les adresses et étudient la manière dont le raccordement au logement pourra se faire au mieux avant de commencer les travaux. Cette première phase est essentielle pour garantir par la suite la réussite du raccordement du logement au réseau.
La fibre est en cours de déploiement
Des travaux sont en cours dans votre zone. La disponibilité est prévue prochainement.
Déploiement suspendu
Var Très Haut Débit a constaté lors des travaux une conduite ou un poteau endommagé, ou Var Très Haut Débit a constaté après contrôle une incohérence de l'information administrative et technique dans les différentes bases de données.
Travaux en cours de finalisation
La fibre sera bientôt disponible à votre logement. Var THD finalise les dernières opérations de raccordement des différents composants du réseau : boitiers de raccordement, fibres et armoires de rue.
La fibre est disponible à votre logement
Vous pouvez souscrire une offre fibre auprès d’un opérateur télécom présent sur le réseau.

Absence de pastille ?

Nous vous invitons à nous envoyer une demande à contact.vthd@vartreshautdebit.fr avec les informations suivantes :

Les questions fréquentes

Comment suivre l’avancement du déploiement sur ma commune ?
Je construis une maison neuve. Que faire ?

Vous devez :

  • Préparer l’adduction jusqu’en limite de propriété.
  • Contactez-nous dès obtention du permis de construire.
  • Effectuer les travaux en domaine privé. Le reste est pris en charge par l’opérateur.
Vais-je être prévenu quand je deviens éligible ?

Non, il n’y a pas d’alerte automatique. Il est conseillé de vérifier régulièrement son adresse. Votre opérateur peut aussi vous contacter une fois votre logement raccordable.

Pourquoi mes voisins ont la fibre mais pas moi ?

Cela peut venir :

  • D’infrastructures partiellement inaccessibles ou à réparer.
  • D’un problème sur les lignes qui alimentent uniquement votre logement.
Et si je ne suis pas encore éligible ?

Cela signifie que les travaux de déploiement sont encore en cours. Vous pouvez suivre l’évolution sur notre carte d’éligibilité mise à jour régulièrement.

Comment savoir si je suis éligible à la fibre ?

Vérifiez votre adresse sur :